MILAN, 17 avril (Reuters) - Mediaset MS.MI discute "avec tout le monde" d'une éventuelle alliance transfrontalière mais exclut que Vivendi VIV.PA participe à une telle opération, a déclaré mercredi la présidente de Fininvest, premier actionnaire du groupe italien de médias. Mediaset et Fininvest sont "absolument favorables" à une telle alliance, a dit Marina Berlusconi, qui a jugé prématuré d'avancer des noms mais a exclu par avance d'y associer Vivendi. Le groupe français est actionnaire de Mediaset mais il est engagé dans une bataille judiciaire avec le groupe italien depuis qu'il a renoncé à l'acquisition programmée de sa division de télévision payante. Marina Berlusconi, fille de l'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, a déclaré que le conseil d'administration de Mediaset se réunirait jeudi pour décider de la position à adopter au cas où Vivendi déciderait de participer à l'assemblée générale du groupe. (Elvira Pollina Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)
Mediaset pour une alliance transfrontalière, sans Vivendi-Fininvest
information fournie par Reuters 17/04/2019 à 12:35

A lire aussi
-
Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, au centre de ses attentions pour assurer sa survie. Les représentants ... Lire la suite
-
Avec plus d'un million et demi de signatures revendiquées mais invérifiables et des liens établis avec les médias de la galaxie Bolloré, la pétition de Philippe de Villiers appelant à un référendum sur l'immigration suscite la prudence à droite et à l'extrême droite. ... Lire la suite
-
"La sauvagerie, les mensonges et le renoncement n'auront pas raison des idéaux républicains", déclare le maire d'Epinay-sur-Seine lors de la cérémonie pour planter un nouvel olivier en hommage à Ilan Halimi.
-
A l'issue de son entretien avec Sébastien Lecornu à Matignon, Marine Le Pen affirme que c'est au nouveau Premier ministre de "prouver qu'il est véritablement dans une rupture" avec "la politique macroniste".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer